APF Conseil – Association des Paralysés de France

APF Conseil est un organisme de formation affilié à APF Formation. APF Formation, un centre de formation professionnelle géré par l’Association des Paralysés de France.

Reconnue d’utilité publique, l’APF est un mouvement associatif national de défense et de représentation des personnes atteintes de déficiences motrices ou polyhandicapées et de leurs familles, qui rassemble 26 000 adhérents, 30 000 usagers, 25 000 bénévoles et 13 500 salariés.

APF conseil est un dispositif de conseils et de formations, en Auvergne Rhône-Alpes, qui a pour vocation de favoriser l’accueil et l’emploi des travailleurs handicapés. APF Conseil est né d’une volonté de lutter contre des discriminations, encore importantes sur le marché du travail. L'objectif étant de former les salariés des entreprises et organismes publics dans le but d'améliorer l’intégration et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Afin de mobiliser les synergies locales, 22 futurs formateurs ont été recrutés parmi des acteurs APF de la région Auvergne Rhône-Alpes. L’idée est de créer une plateforme collaborative en lien avec les structures APF de la région, dont les délégations.