Fibromyalgie France

Fibromyalgie France, créée en 2001, est une association nationale reconnue d’intérêt général et ayant obtenu l’agrément ministériel au niveau national par le Ministère de la Santé depuis mars 2007.

Fibromyalgie France regroupe des adhérents dans toute la France et a pour objectifs de susciter et développer toutes actions de recherche, d’entraide, d’information (par la diffusion d’éléments de type médical ou social sur la fibromyalgie et les syndrome associés) et de revendication en France et en Europe.

L'association est, depuis sa création, porte-parole de ses membres auprès des pouvoirs publics, des médias nationaux, ou devant toute autre personne physique ou morale étrangère, impliquée dans la connaissance ou le traitement des fibromyalgies. Elle intervient dans les conférences-congrès, dans la formation universitaire des médecins ou encore en faisant de la sensibilisation en entreprises.

Depuis deux ans, Fibromyalgie France fonde toute réflexion, toute étude et toute action dans le domaine des douleurs chroniques sur les acquis et les expériences obtenus en la matière.