FNESI – Soins infirmiers

Présente pour l'ensemble des étudiants infirmiers de France, la fédération nationale des étudiants en soins infirmiers (FNESI), association loi 1901, est l'unique structure reconnue représentative de notre filière. La FNESI fonde son engagement autour de la défense des intérêts matériels et moraux des étudiants infirmiers.

Par son indépendance à toute idéologie politique, syndicale ou religieuse, elle a toujours su être force de proposition pour améliorer la condition étudiante dans les IFSI.

Crée en octobre 2000, pour répondre aux cruels besoins de représentation des étudiants en soins infirmiers, dans le cadre de leur formation, la FNESI à coordonné les différents mouvements régionaux existants. Elle a ainsi permis un mouvement unifié réunissant plus de 14000 étudiants dans les rues de Paris, le 24 octobre 2000/ Immédiatement la FNESI a obtenu des avancées concrètes pour améliorer la vie des étudiants en soins infirmiers.

Les missions de la FNESI :

  • Représenter les étudiants en soins infirmiers pour la défense de leur intérêts matériels et moraux, exprimer leur position sur tous les problèmes concernant leurs droits, leurs devoirs et leur avenir
  • Engager une réflexion continue sur la nature et l'organisation de la formation en soins infirmiers
  • Contribuer à l'esprit de corps entre les étudiants en soins infirmiers par l'organisation d'activités culturelles et sportives et gérer des services ou oeuvres pour les étudiants en soin infirmiers ou des associations étudiantes
  • Aider au développement de nouvelles associations d'étudiants en soins infirmiers.